112, Rue Saint Denis

1190 Bruxelles

00 32 2 657 54 44
info@ecohomes.be

 

L'Isolation thermique

 

Pourquoi isoler  votre habitation?

D'abord pour augmenter votre  confort thermique  et acoustique c'est évident, mais aussi parce que les prix  de l'énergie ne cesseront d'augmenter et qu'il est préférable d'agir sans attendre demain. Parce que une bonne isolation va vous donner une plus value à votre maison, un autre aspect non négligeable sont les primes et réductions d'impôt que le gouvernement  octroi, autant en profiter avant qu'il n'est trop  tard.

En Belgique, les logements son généralement très peu isolés. Les types d'isolation  utilisés ont des épaisseurs comparables à celles de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal et de la Grèce. Les pertes de chaleur sont donc très importantes et doivent être compensées par de puissants systèmes de chauffage.

Une maison passive ou basse énergie fonctionne  sur le principe inverse. Au lieu de laisser la chaleur s'échapper et d'en compenser la perte par un chauffage actif, une maison passive ou basse énergie est construite de façon à éviter au maximum les déperditions de chaleur. Une installation de chauffage d'une capacité de 1 OW/m2,  soit 2000 W pour une habitation de 200 m2 suffit à chauffer de façon agréable un logement.

Dans la pratique, cela signifie qu'un panneau isolant de 20 à 40 cm recouvre les murs, les sols et le toit. Son épaisseur dépend du type de matériel utilisé. Si la structure est en bois, l'isolation  peut être intégrée à la structure en place, alors que pour une construction classique on doit rajouter la couche isolante en la posant sur le mur porteur. Pour une structure en bois comme pour une construction classique la finition peut se choisir librement. On peut choisir une façade en briques, en bois, en tuiles d'ardoise, en pierres de taille ou enduit.

ECOHOMES à choisi la meilleure isolation qui soit pour ces maisons : la polyuréthane  (PUR) est l'isolation de loin la plus performante 0,026W/mK, elle est obtenue  par la réaction exotherme entre un polyol ( dérivé du sucre) et un isocyanate, en thermes plus simple une mélange de 2 composants est projeté , formant  ainsi une mousse isolante

Nous avons 7 invités et aucun membre en ligne

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2012. All Rights Reserved.