112, Rue Saint Denis

1190 Bruxelles

00 32 2 657 54 44
info@ecohomes.be

 

L'Isolation thermique

 

Pourquoi isoler  votre habitation?

D'abord pour augmenter votre  confort thermique  et acoustique c'est évident, mais aussi parce que les prix  de l'énergie ne cesseront d'augmenter et qu'il est préférable d'agir sans attendre demain. Parce que une bonne isolation va vous donner une plus value à votre maison, un autre aspect non négligeable sont les primes et réductions d'impôt que le gouvernement  octroi, autant en profiter avant qu'il n'est trop  tard.

En Belgique, les logements son généralement très peu isolés. Les types d'isolation  utilisés ont des épaisseurs comparables à celles de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal et de la Grèce. Les pertes de chaleur sont donc très importantes et doivent être compensées par de puissants systèmes de chauffage.

Une maison passive ou basse énergie fonctionne  sur le principe inverse. Au lieu de laisser la chaleur s'échapper et d'en compenser la perte par un chauffage actif, une maison passive ou basse énergie est construite de façon à éviter au maximum les déperditions de chaleur. Une installation de chauffage d'une capacité de 1 OW/m2,  soit 2000 W pour une habitation de 200 m2 suffit à chauffer de façon agréable un logement.

Lire la suite : L'Isolation thermique

Les châssis et les portes

Des fenêtres triples vitrage pour un confort agréable et des frais de chauffage réduits

Le système de  profilé de  120 mm  de  large, avec certificat pour maisons passives.

Le système  de profilé choisi par ECOHOMES présente une largeur de profilé de  120 mm et des chambres de profilés hautement isolées. Ce système  peut se vanter  d'un certificat  pour  maisons passives. La création du dormant est  un tour  de force  réel, car malgré la priorité absolue  accordée à la performance d'isolation,  le châssis a pu garder  son aspect  traditionnel.

Largeur de profilé : 120mm - joint central

Nombre de chambres : 5, avec isolant additionnel

Isolation thermique : Uf = 0.71 W/m2 K, Uw = 0.8W/m 2 K

Avec certificat  de PHI-Darmstadt comme  composante adéquate pour  maisons  passives

Isolation phonique : classe 4 (VDI 2719)

Résistance à l’intrusion : classe 2 ( DIN V ENV 1627)

Etanchéité à l'air et à l’eau : hauteur  de 50 m (DIN  18055)

 

Lire la suite : Les châssis et les portes

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2012. All Rights Reserved.