112, Rue Saint Denis

1190 Bruxelles

00 32 2 657 54 44
info@ecohomes.be

 

La ventillation

 

Notre  maison  est comme notre corps, elle à besoin  de respirer.

Le systeme VMC


Pour garantir un apport d'air neuf à l'intérieur et une extraction de l'air vicié, on a recours à un système de ventilation soit naturel, soit mécanique.Si notre  maison n'est pas ventilée, la condensation, les moisissures et l'humidité apparaîtront. De plus, la ventilation  des bâtiments est nécessaire pour la santé et le confort des habitants, puisque l'air à l'intérieur peut être beaucoup plus pollue que l'air extérieur.

Beaucoup de personnes sont convaincues qu'il suffit d'ouvrir une fenêtre de temps à autre pour aérer l'espace. Mais...aérer crée des pertes de chaleur, donc, une consommation  d'énergie plus élevée. De plus, le fait d'aérer 3 ou 4 heures est annulé dans la demie heure qui suit. Par conséquent, la qualité de l'air est exactement la même que celle avant aération. Une maison saine exige donc une ventilation  24/24 heures.

Une ventilation  permanente et contrôlée vous garantit non seulement un logement qui respire vraiment, mais elle vous permet  également d'économiser effectivement sur votre  fac- ture d'énergie et donne même droit aux primes énergétiques.

Dans le cas d'une ventilation équilibrée  (c.à.d. une ventilation mécanique à double flux), l'apport  d'air frais extérieur vers les séjours et les chambres à coucher est égal à la quantité d'air vicié intérieur évacué depuis la cuisine, la salle de bains, la buanderie et les toilettes.

La ventilation  équilibrée contribue à une ambiance plus saine dans la maison. L'humidité excessive, les pollutions  et les odeurs désagréables sont, en effet, éliminées avec l'air évacué.

ECOHOMES a réussi à adjoindre un certain nombre de spécificités techniques à ce système de ventilation équilibrée, ce qui entraîne non seulement une réduction de "Coefficient  de Prestation Energétique" mais maintient également l'environnement intérieur en condition optimale en toutes circonstances.

 

Le  Puits Canadien

Également appelé  puits provençal,  le puits canadien  est  un système géothermique permettant de réchauffer et rafraîchir naturellement l'air de votre habitation.

Il  consiste à utiliser l'inertie  thermique du sol  pour  prétraiter  l'air ventilant  les bâtiments. L'air ainsi obtenu est  plus sain, plus chaud  en hiver et plus frais en été.

La température du sol à 2 m de profondeur est d'environ 1°C en été  et de 4°C l'hiver (peut  sensiblement varier  en fonction  du climat).

En hiver, l'air froid extérieur est  préchauffé  par l'inertie thermique du sol (environ  3°C, même  en  période de gel). En été,  les grandes baies vitrées  entraînent souvent un apport  énergétique élevé, que le puits canadien  va tempérer en  rafraîchissant le bâtiment,  économisant ainsi une climatisation  classique. 

Conductibilité thermique élevée  et optimale  grâce à des canalisations  en  polypropylène à paroi  compacte

Un air frais et  plu propre grâce à une couche intérieure coextrudée présentant des propriétés bactéricides (brevet européen déposé)

Bilan énergétique amélioré avec une meilleure  qualité de vie et  une réduction du niveau sonore, notamment près des axes  routiers fréquentés ou des aéroports

Étanchéité  envers des "agressions" externes (ex. humidité, nappe  phréatique, pénétration des  racines)  et vis à vis des gaz présents dans le sol en particulier  le radon.

 

Nous avons 4 invités et aucun membre en ligne

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2012. All Rights Reserved.