112, Rue Saint Denis

1190 Bruxelles

00 32 2 657 54 44
info@ecohomes.be

 

La production d'eau chaude

La production d'eau chaude

Y a-t-il sufiisamment de soleil en Belgique pour produire de l'eau chaude?

Bien sûr!

En moyenne la Belgique bénéficie de plus de I550 heures d'ensoleillement par an sous forme de rayonnement direct. ll s'atit du rayonnement qui nous parvient en ligne droite du soleil par temps clair et ciel dégagé. ll représente 40% du rayonnement solaire tlobal. Les 60% restants nous arrivent sous forme de rayonnement diffus.

Les capteurs solaires convertissent aussi le rayonnement solaire diffus en chaleur utile.

Le chaufre-eau solaire utilise une technique simple et eficace.

Le principe de fonctionnement d'un chauffe-eau solaire est extrêmement simple:

Un capteur solaire thermique est constitué d'une surface absorbante sélective qui capte le rayonnement solaire direct et diffus et le transmet sous forme de chaleur à un fluide « calopofteur »via un réseau de tubes fins.

Cette chaleur est acheminée par le fluide caloporteur vers un réservoir de stockage de l'eau chaude sanitaire.

Une pompe (ou circulateur) fait circuler le fluide caloporteur entre les capteurs et le réservoir ou ballon de stockage.

lnstaller un chaufie-eau solaire c'est le plaisir de produire vous même de l'énergie, dans le confort le plus grand à un prix stable et garanti.

Si le prix net de I'installation de votre chauffe-eau solaire (5m' de capteurs, primes et réduction d'impôt déduites) est inférieur à 2400€ tvac, la production d'eau chaude sera économiquement plus intéressante que tout autre mode de production actuellement.

Nous avons 4 invités et aucun membre en ligne

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2012. All Rights Reserved.