112, Rue Saint Denis

1190 Bruxelles

00 32 2 657 54 44
info@ecohomes.be

 

Le Chauffage

 

1) Il existe plusieurs système de chauffage écologique, mais la plupart  sont chère à l'installation et difficile à mettre en œuvre. Comme nos maisons sont à basse énergie nous avons opté pour un système PAC air/air ou air/eau associe au VMC (système de ventilation)  associé à un poêle à granules comme complément les jours de grand froid.

Même si le poêle à un coup d'investissement élevé nous sommes d'avis qu'une partie du budget peut être ré défini dans la partie décoration  de la maison, car il existe des modèles très déco, regardez  un exemple très design si dessous.

Poêle à pellets haute technologie au design unique dans un cylindre de 360°, hauteur de 70cm en acier de Smm. Doté d'une flamme exceptionnelle sur toute la hauteur. Puissance 8kw ,160m3

Prix: 6500€ ht

2) Les pompes à chaleur sont à la mode. Et pour cause avec l'augmentation du coût des énergies fossiles, les PAC permettent de chauffer la maison à moindre  coût. Bénéficiant des aides fiscales de l'Etat en faveur du développement  durable, c'est le moment de faire installer une pompe à chaleur géothermique ou aérothermique dans votre  habitation.

Les pompes à chaleur aérothermiques

Les PAC aérothermiques utilisent la chaleur de l'air. Nécessitant peu de travaux d'installation, elles doivent  être complétées par un chauffage d'appoint les jours de grand froid. C'est donc un système qui convient bien à la rénovation  de logements, aussi bien les maisons individuelles que les appartements, mais également aux maisons basse énergie ou passive. Certains  modèles réversibles permettent de climatiser le logement en été.

•             Les PAC aérothermiques air/air

Un seul élément (monobloc) est installé à l'extérieur et à l'intérieur du logement.

 

•             Les PAC aérothermiques air/eau

La chaleur de l'air captée à l'extérieur permet  de chauffer de l'eau qui circule dans un plancher chauffant et alimente des radiateurs bas température ou des ventilo  convecteurs. Ainsi que le ballon d'eau sanitaire, le tout  étant également relié  aux panneaux solaires sur le toit.

 

Le rendement ou coefficient de performance (COP)

Il s'agit du rapport entre la quantité de chaleur produite  et l'énergie électrique  consommée. Plus le COP est élevé meilleur est le rendement de la pompe. Une bonne pompe doit avec 1   kWh d'électricité livrer  plus de 3.3 kWh de chaleur soit afficher un COP supérieur à 3.3.

Choisissez d'associer le poêle à pellets au PAC afin de garantir un confort de température en toute circonstances même les plus extrêmes, tout en associant un aspect décoratif à l'ensemble. 

 

Nous avons 7 invités et aucun membre en ligne

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2012. All Rights Reserved.